* ligne de vie, ouvrages, projets, blog, inspirations…*

20 anecdotes étonnantes pour mieux connaître Céline Santini !

Qui suis-je ? Petit inventaire décalé pour mieux me connaitre !


j’ai découvert ma vocation à 6 ans, en CP : c’est mon conte qui avait été choisi pour être affiché par la maîtresse. D’ailleurs j’aimais tellement lire quand j’étais petite que je me relevais en cachette la nuit pour finir ma lecture.


du mariage au divorce en passant par l’éveil des bébés, l’éducation des enfants et le développement personnel, tous mes livres sont étrangement parallèles à ma ligne de vie…


mes 20 ouvrages sont édités dans 18 maisons d’édition à travers le monde, traduits dans 10 langues et vendus à plus de 175 000 exemplaires au total.


j’ai une collection de barbapapas géants et un appartement digne d’Alice au pays des merveilles…Céline Santini, auteur, vit dans un inté-rieur coloré et pimpant


j’ai déjà changé de vie plusieurs fois et j’ai exercé un nombre étonnant de métiers différents, dont : chef de projets en agence de design, évaluatrice en création de parfums, wedding planner, mannequin olfactif, prof de marketing, formatrice en événementiel, webmarchande, aide-soignante, standardiste, animatrice de brainstorming, chef de produits, chargée d’études marketing, officiante de cérémonies de mariages … et maintenant auteur, illustratrice de livres pour enfants et coach en développement personnel et art-thérapie.


je suis fan de Lindy Hop, de décoration, couleurs pimpantes et arcs-en-ciel, de Léonard de Vinci et  de Kintsugi.

La force de spiritualité du Kintsugi

© Myriam Greff


dans une de mes anciennes vies, j’étais Fragrance Development Manager : je travaillais avec les plus grands parfumeurs (« nez ») du monde et j’avais suivi une formation olfactive professionnelle de 200h me permettant de reconnaître en aveugle plus de 500 matières premières de parfumerie et tous les parfums du marché.


j’ai  un don pour trouver les trèfles à 4, 5,6 ou même 7 feuilles.

21 anecdotes pour mieux connaître Céline Santini


je suis d’origine Corse.


je suis fan de vintage et brocante et j’adore personnaliser tous mes objets ! Pas étonnant que j’aie écrit le petit chaperon rose, un conte qui parle du droit à la différence… Je n’aime pas faire comme tout le monde !Le petit chaperon rose, un conte sur le droit à la différence


je rêve d’aller vivre un jour à Amsterdam, ma ville de coeur ! Mon livre « Kintsugi, l’art de la résilience » a été traduit en hollandais. (Une des 10 langues dans lesquelles il va être disponible). Un premier pas peut-être ?

Kosmos_ Kintsugi: De schoonheid van emotionele scherven


je suis végétarienne.


je tape très vite, j’ai le niveau professionnel en vitesse de frappe (33O caractères par minute). A 17 ans, j’ai appris toute seule… sur une machine à écrire !

Céline Santini, auteur de livres de développement personnel


je médite tous les jours, après le déjeuner ! (maintenant que je l’ai écrit je suis obligée de ne plus jamais faire d’exception… !)


j’aime tellement les mariages que je me suis mariée deux fois et que j’en ai fait ma profession pendant 9 ans ! Jamais deux sans trois ? :)Céline Santini Prenassi, auteur et wedding planner


je suis la maman comblée de 2 merveilleuses petites filles, Eve (2 ans), et Charlotte (9 ans).


j’ai 3 sites internet : celine-santini.com , esprit-kintsugi.com, jour-apres-jour.com

Jour après jour, la vie nous fait progresser

Esprit Kintsugi, l'art de la résilience


j’ai la phobie des éponges sales, de la conduite, de mettre la tête sous l’eau et des araignées (mais je me soigne…)


j’écris toujours avec une grande tasse d’infusion de bouton de rose et ma mascotte sur le bureau : mon petit scarabée doré.

ma mascotte pour écrire des livres


j’ai toujours 5 projets d’écriture en cours à la fois !

Contactez Céline Santini, écrivain

Retrouvez ici tous mes livres :

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé !

Facebook
Facebook
Twitter
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :