« Dès 2 ou 3 ans, les enfants sont curieux des livres et des dessins. Il est donc tout à fait possible d’éveiller tôt l’intérêt des enfants pour la lecture et l’écriture grâce à des activités ludiques. Zoom sur 4 activités pour les plus petits inspirées de la pédagogie Montessori. (…) Retrouvez ces activités et des dizaines d’autres pour les enfants de 0 à 12 ans dans La pédagogie Montessori à la maison, de Céline Santini et Vendula Kachel, 9,95€ aux éditions First (…) »
Médias, Presse, Blogs, Parutions…
Ils ont aimé et ils en parlent…
« Kintsugi, l’art de la résilience est donc bien un livre qui aide, en s’appuyant sur une méthode manuelle, à se sentir mieux dans sa vie en apprenant à apprécier ses imperfections et à panser ses blessures avec sérénité. »
Consultez l’article d’Europe 1 sur « Kintsugi, l’art de la résilience », en intégralité,
retrouvez ici le replay de l’interview de Céline Santini en direct sur Europe 1,
et lisez l’article d’Europe 1 qui recommande le livre Kintsugi parmi les 5 lectures incontournables de l’été !
« On peut prendre goût aux maths dès la petite enfance. Et c’est aussi ludique que facile ! Les idées de Céline Santini, coauteure de « La pédagogie Montessori à la maison ». First Editions. »
Retrouvez ici l’article du magazine Elle sur « La pédagogie Montessori à la maison » en intégralité
Le prestigieux Publishers Weekly a cité le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » dans sa liste des « international hot books properties » comme exemple de succès international : « French Lifestyle Book on Resilience Sells Widely » . Le livre est déjà vendu dans 9 pays, en plus de la France : Etats-Unis, Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Russie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque.
Consultez ici l’intégralité de l’article du Publishers Weekly
France Bleu Touraine a aimé et chroniqué le livre « Kintsugi, l’art de la résilience. «
« Arriver à transformer nos lignes de failles en lignes de force : c’est ce qu’on apprend à travers ce livre. C’est déjà un best-seller : il est sorti au mois d’Avril et va être traduit dans 9 langues. C’est déjà une belle réussite ! »
Découvrez le livre en moins de 3 minutes :
« Le sublimer à nouveau n’a tenu qu’à un détail : la poudre d’or. De la même façon, pour se réparer soi-même, il n’y a souvent qu’un détail à changer. Céline Santini explique. (…) »
Céline Santini en interview pour son livre « La pédagogie Montessori à la maison »
« L’ouvrage de Céline Santini, très pratique, est enrichi de contes, de conseils et d’exercices guidés. Pour chaque étape, l’auteure nous aide à faire une pause, à prendre le recul nécessaire et à vivre, en pleine conscience, l’instant présent. Un véritable accompagnement dans un processus de guérison, que les blessures soient physiques ou émotionnelles. »
Cliquez ici pour consulter l’article « Kintsugi, l’art de la résilience » sur Féminin Bio
Ce magnifique ouvrage de Céline Santini vous aidera à panser vos blessures physiques et émotionnelles en les parant d’or. A découvrir absolument !
« Il y a toujours un élément déclencheur qui nous amène à réfléchir sur nos valeurs, sur le sens de notre existence, explique Céline Santini, auteur de Kintsugi, l’art de la résilience »
Le site Livres Bouddhistes a rencontré Céline Santini pour son ouvrage « Kintsugi, l’art de la résilience ».« Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que ce livre permet d’appliquer les étapes du Kintsugi à soi, à son être : il y a quelque chose d’alchimique (peut-être taoïste?) dans le procédé que vous détaillez. Faites-vous un lien avec l’alchimie ? – Cela me fait plaisir que vous ressentiez ce lien à l’alchimie, car, en effet, pour moi, le Kintsugi est clairement un procédé alchimique ! En passant par plusieurs étapes qui rappellent l’œuvre au noir et l’œuvre au rouge par les couches de laques successives, il s’agit de transformer notre propre plomb en or pour renaître, transformé, voire transmuté…
Cliquez ici pour découvrir la rencontre en intégralité et là pour lire la chronique sur le livre.
Retrouvez ici l’interview complète de l’auteur du livre « Kintsugi, l’art de la résilience » par le blog « C’est parti mon kiki ! ». » Tu partages avec le lecteur des expériences marquantes que tu as vécues. Est-ce une étape importante de pouvoir partager ces moments qui ont été difficiles dans un livre ? – C’est vrai que je me « livre » dans ce livre… Et cela m’a en effet aidée à me « délivrer ». En couchant certaines expériences douloureuses noir sur blanc, elles ont été transcendées. J’ai kintsugué mon parcours avec de l’encre à la place de l’or ! «
Cliquez ici pour lire l’interview en intégralité.
Les blogueurs et les instagrameurs aiment les livres de Céline Santini, et en parlent sur leurs comptes instagram dédiés à la pédagogie, au développement personnel, aux livres pour enfants, aux nouveautés de l’édition, au développement spirituel…
Retrouvez toutes les photos des livres de Céline Santini sur @celinesantiniauteur.
« On ne va pas se mentir : le kintsugi nous était totalement inconnu jusqu’à aujourd’hui ! Mais l’ouvrage de la Tourangelle Céline Santini a le mérite de faire découvrir cet art ancestral japonais sous toutes les coutures. En parcourant les 248 pages de « Kintsugi, l’art de la résilience », le lecteur explore ainsi les possibilités de cette technique consistant à réparer un objet brisé en soulignant ses fissures avec de l’or. (…) »
Consultez l’article de TMV sur « Kintsugi, l’art de la résilience » en intégralité
Montessori : des activités pour l’éveiller à la lecture et l’écriture
Pourquoi faire simple quand on peut faire dingue ? Le mariage excentrique est en plein essor. D’après la wedding planner Céline Prenassi, P.-D.G. de Pièce Montée, auteure d’« Un mariage InOui, 250 idées originales pour un mariage hors du commun » (Éditions Leduc.s), « aujourd’hui, on se marie avant tout pour le plaisir – et pour faire une mégafête qui nous ressemble »
Lisez ici l’interview complète de Céline Santini pour Madame Figaro
« Ce livre s’adresse à tous les parents qui cherchent des idées d’activités d’éveil pour leur enfant qui changent un peu de l’ordinaire et s’appuient sur une pédagogie qui a fait ses preuves, la pédagogie Montessori, qui place au cœur de ses principes l’autonomie, la responsabilisation, le développement de l’enfant mais aussi le plaisir et le bonheur d’apprendre ! »
Consultez l’article en intégralité
Le blog « Lire le Japon », spécialise de la littérature japonaise et autour du Japon, a aimé et chroniqué le livre « Kintsugi, l’art de la résilience. »
« Une très belle découverte des Editions Gründ, une première pour moi, les activités Montessori. Je vais vous présentez les deux magnifiques coffrets reçu pour Pingu, celui des chiffres et celui des lettres à toucher. Le coffret est superbe, carton épais, poignée, et le rabat sur le coté est aimanté ! (…) »
Consultez l’article en intégralité
« Les capacités sensorielles des enfants sont ici exploitées pour une découverte ludique et progressive des lettres et chiffres, avec cette pédagogie respectueuse du rythme de chaque enfant. Le graphisme est plaisant, simple et expressif, pour un univers doux et enchanteur.(…) »

L’album de notre mariage : Boîte aux trésors

L’album de notre mariage
« En acceptant de s’ouvrir au wabi sabi, on va à contre-courant des modèles standardisés et artificiels modernes, concède Céline Santini. Le wabi Sabi invite au contraire à la contemplation et au détachement par rapport à la perfection »
« Par un habile jeu de métaphores et d’exercices pratiques, Céline Santini nous accompagne dans le processus de guérison de nos blessures. Elle-même cabossée par des expériences de vie douloureuses, elle explique comment le Kintsugi lui a permis de réparer ses traumatismes pour la rendre plus forte. A travers ce livre “feel good”, elle nous donne des clés pour transformer nos lignes de faille en lignes de force. (…) »
Consultez ici l’article complet
« Selon Céline Santini qui a écrit un livre sur le sujet intitulé « Kintsugi, l’art de la résilience », « les plus belles oeuvres sont celles qui comblent les manques avec des apports extérieurs. «
Et aussi, dans la presse étrangère…

« Kintsugi is de Japanse kunst om scherven van aardewerk met goud te lijmen. Om de littekens te laten zien in plaats van ze te verbergen. (…) »
« Kintsugi is een Japanse kunstvorm waarbij gebroken aardewerk liefdevol wordt gerestaureerd met goud. De gedachte hierachter is dat je breuken niet wegmoffelt, maar juist accentueert. (…) «