* ligne de vie, ouvrages, projets, blog, inspirations…*

Médias, Presse, Blogs, Parutions…

Ils ont aimé et ils en parlent…


Europe 1 logo

« Kintsugi, l’art de la résilience est donc bien un livre qui aide, en s’appuyant sur une méthode manuelle, à se sentir mieux dans sa vie en apprenant à apprécier ses imperfections et à panser ses blessures avec sérénité. »

Consultez l’article d’Europe 1 sur « Kintsugi, l’art de la résilience », en intégralité, 

retrouvez ici le replay de l’interview de Céline Santini en direct sur Europe 1,

et lisez l’article d’Europe 1 qui recommande le livre Kintsugi parmi les 5 lectures incontournables de l’été !


Elle magazine aime la pédagogie Montessori

« On peut prendre goût aux maths dès la petite enfance. Et c’est aussi ludique que facile ! Les idées de Céline Santini, coauteure de « La pédagogie Montessori à la maison ». First Editions. »

Retrouvez ici l’article du magazine Elle sur « La pédagogie Montessori à la maison » en intégralité


Publishers Weekly cite le livre

Le prestigieux Publishers Weekly a cité le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » dans sa liste des « international hot books properties » comme exemple de succès international : « French Lifestyle Book on Resilience Sells Widely » . Le livre est déjà vendu dans 9 pays, en plus de la France : Etats-Unis, Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Russie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque.

Consultez ici l’intégralité de l’article du Publishers Weekly


Le livre

France Bleu Touraine a aimé et chroniqué le livre « Kintsugi, l’art de la résilience. « 

« Arriver à transformer nos lignes de failles en lignes de force : c’est ce qu’on apprend à travers ce livre. C’est déjà un best-seller : il est sorti au mois d’Avril et va être traduit dans 9 langues. C’est déjà une belle réussite ! »

Découvrez le livre en moins de 3 minutes :


Cosmopolitan a aimé le livre de Céline Santini "Kintsugi"

 « Le sublimer à nouveau n’a tenu qu’à un détail : la poudre d’or. De la même façon, pour se réparer soi-même, il n’y a souvent qu’un détail à changer. Céline Santini explique. (…) »


Interview TV Tours Céline Santini écrivain

Céline Santini en interview pour son livre « La pédagogie Montessori à la maison »


femininbio.com a aimé le livre

« L’ouvrage de Céline Santini, très pratique, est enrichi de contes, de conseils et d’exercices guidés. Pour chaque étape, l’auteure nous aide à faire une pause, à prendre le recul nécessaire et à vivre, en pleine conscience, l’instant présent. Un véritable accompagnement dans un processus de guérison, que les blessures soient physiques ou émotionnelles. »

Cliquez ici pour consulter l’article « Kintsugi, l’art de la résilience » sur Féminin Bio 


Open Mind aime l'ouvrage "Kintsugi" de Céline Santini

Ce magnifique ouvrage de Céline Santini vous aidera à panser vos blessures physiques et émotionnelles en les parant d’or. A découvrir absolument ! 


 


Gala aime le livre de Céline Santini "kintsugi"

« Il y a toujours un élément déclencheur qui nous amène à réfléchir sur nos valeurs, sur le sens de notre existence, explique Céline Santini, auteur de Kintsugi, l’art de la résilience »

 


Kintsugi l'art de la résilience

Le site Livres Bouddhistes a rencontré Céline Santini pour son ouvrage « Kintsugi, l’art de la résilience ».« Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que ce livre permet d’appliquer les étapes du Kintsugi à soi, à son être : il y a quelque chose d’alchimique (peut-être taoïste?) dans le procédé que vous détaillez. Faites-vous un lien avec l’alchimie ? – Cela me fait plaisir que vous ressentiez ce lien à l’alchimie, car, en effet, pour moi, le Kintsugi est clairement un procédé alchimique ! En passant par plusieurs étapes qui rappellent l’œuvre au noir et l’œuvre au rouge par les couches de laques successives, il s’agit de transformer notre propre plomb en or pour renaître, transformé, voire transmuté…

Cliquez ici pour découvrir la rencontre en intégralité et là pour lire la chronique sur le livre.


Kintsugi sur le blog C'est parti mon kiki

Retrouvez ici l’interview complète de l’auteur du livre « Kintsugi, l’art de la résilience » par le blog « C’est parti mon kiki ! ».  » Tu partages avec le lecteur des expériences marquantes que tu as vécues. Est-ce une étape importante de pouvoir partager ces moments qui ont été difficiles dans un livre ? – C’est vrai que je me « livre » dans ce livre… Et cela m’a en effet aidée à me « délivrer ». En couchant certaines expériences douloureuses noir sur blanc, elles ont été transcendées. J’ai kintsugué mon parcours avec de l’encre à la place de l’or ! « 

Cliquez ici pour lire l’interview en intégralité.


Instagram aime les livres de Céline Santini

Les blogueurs et les instagrameurs aiment les livres de Céline Santini, et en parlent sur leurs comptes instagram dédiés à la pédagogie, au développement personnel, aux livres pour enfants, aux nouveautés de l’édition, au développement spirituel…

Retrouvez toutes les photos des livres de Céline Santini sur @celinesantiniauteur.


TMV le journal local de Tours aime le livre

« On ne va pas se mentir : le kintsugi nous était totalement inconnu jusqu’à aujourd’hui ! Mais l’ouvrage de la Tourangelle Céline Santini a le mérite de faire découvrir cet art ancestral japonais sous toutes les coutures. En parcourant les 248 pages de « Kintsugi, l’art de la résilience », le lecteur explore ainsi les possibilités de cette technique consistant à réparer un objet brisé en soulignant ses fissures avec de l’or. (…) »

Consultez l’article de TMV sur « Kintsugi, l’art de la résilience » en intégralité


Femme actuelle présente le livre

Montessori : des activités pour l’éveiller à la lecture et l’écriture

Montessori : des activités pour l'éveiller à la lecture et l’écriture

« Dès 2 ou 3 ans, les enfants sont curieux des livres et des dessins. Il est donc tout à fait possible d’éveiller tôt l’intérêt des enfants pour la lecture et l’écriture grâce à des activités ludiques. Zoom sur 4 activités pour les plus petits inspirées de la pédagogie Montessori. (…) Retrouvez ces activités et des dizaines d’autres pour les enfants de 0 à 12 ans dans La pédagogie Montessori à la maison, de Céline Santini et Vendula Kachel, 9,95€ aux éditions First (…) »

Madame Figaro aime le livre de Céline Santini

 Pourquoi faire simple quand on peut faire dingue ? Le mariage excentrique est en plein essor. D’après la wedding planner Céline Prenassi, P.-D.G. de Pièce Montée, auteure d’« Un mariage InOui, 250 idées originales pour un mariage hors du commun » (Éditions Leduc.s), « aujourd’hui, on se marie avant tout pour le plaisir – et pour faire une mégafête qui nous ressemble »

Lisez ici l’interview complète de Céline Santini pour Madame Figaro


blog_partimonkiki_2016

« Ce livre s’adresse à tous les parents qui cherchent des idées d’activités d’éveil pour leur enfant qui changent un peu de l’ordinaire et s’appuient sur une pédagogie qui a fait ses preuves, la pédagogie Montessori, qui place au cœur de ses principes l’autonomie, la responsabilisation, le développement de l’enfant mais aussi le plaisir et le bonheur d’apprendre ! »

Consultez l’article en intégralité


Kintsugi l'art de la résilience

Le blog « Lire le Japon », spécialise de la littérature japonaise et autour du Japon, a aimé et chroniqué le livre « Kintsugi, l’art de la résilience. »


la-vie-ordinaire-dune-bretonne-montessori
« Dès que je l’ai déballé, la Mlle a tout de suite sauté dessus pour découvrir le coffret.
Il est parfait pour elle, car elle est en plein apprentissage des chiffres à l’école.
L’objectif de cette année, en petite section de maternelle, est d’apprendre les chiffres et de les reconnaitre. Ainsi, elle va pouvoir jouer avec les chiffres rugueuses et les replacer dans l’histoire qui accompagne le coffret. Je vous le recommande. (…) »

Blog pour les enfants qui aime le livre Adam aime les pommes

« Une très belle découverte des Editions Gründ, une première pour moi, les activités Montessori. Je vais vous présentez les deux magnifiques coffrets reçu pour Pingu, celui des chiffres et celui des lettres à toucher. Le coffret est superbe, carton épais, poignée, et le rabat sur le coté est aimanté ! (…) »

Consultez l’article en intégralité


france-net-info-montessori
 

« Les capacités sensorielles des enfants sont ici exploitées pour une découverte ludique et progressive des lettres et chiffres, avec cette pédagogie respectueuse du rythme de chaque enfant. Le graphisme est plaisant, simple et expressif, pour un univers doux et enchanteur.(…) »


demain-jarrete

« Bien qu’il n’ait pas encore 3 ans, le Toup’ti apprécie beaucoup ce coffret et nous sollicite souvent pour y jouer. C’est une activité ludique et pédagogique très sympa, je te le recommande vivement ! (…) « 

dans-la-chambre-de-mes-enfants

« C’est un apprentissage intéressant puisqu’il permet à l’enfant d’avoir une approche selon ses compétences propres et de progresser selon l’évolution de ses connaissances. Ces coffrets ont la particularité de proposer un support supplémentaire aux jeux de cartes à texture et à images avec un livre, élément familier des jeunes enfants et qui met en scène les éléments objets de l’apprentissage. A chacun de trouver l’approche qui répond à la sensibilité de son enfant, et ces ouvrages sont tout à fait pertinents pour y donner forme. (…) « 

Céline Santini, expert mariage, en interview sur France Inter

Céline Santini (sous le nom « Céline Prenassi ») intervient sur le plateau de France Inter en tant qu’expert mariage pour parler de son expérience de wedding planner et présenter son livre « Un mariage InOui »
Ecoutez ici le replay de l’émission


l'album de notre mariage par Céline Santini

L’album de notre mariage : Boîte aux trésors

l'album de notre mariage par Céline Santini
« Pour vous accompagner des préparatifs jusqu’au jour J, voici un joli petit livre qui vous enchantera par ses illustrations pleines de charme et par son petit côté « Do it yourself ». Vous pourrez vous l’approprier en racontant des anecdotes sur vous deux, en y collant le menu du mariage, en y laissant des mots doux, ou bien encore en y gardant votre première photo prise ensemble. Un livre touchant et poétique qui laissera une grande place à votre imagination. Indispensable pour les coeurs sensibles ! L’album de notre mariage, de Céline Prenassi, éditions Gründ. »

notre temps et point de vue aiment l'album de notre mariage

L’album de notre mariage

« Un livre de bord émaillé de conseils avisés pour vos préparatifs. A transformer en album souvenir où vous conserverez vos photos et aussi les impressions de chacun. L’album de notre mariage, de Céline Prenassi, éditions Gründ. »

Le Vif Week-end parle du kintsugi

« En acceptant de s’ouvrir au wabi sabi, on va à contre-courant des modèles standardisés et artificiels modernes, concède Céline Santini. Le wabi Sabi invite au contraire à la contemplation et au détachement par rapport à la perfection »


Kintsugi et Happy Touraine

« Par un habile jeu de métaphores et d’exercices pratiques, Céline Santini nous accompagne dans le processus de guérison de nos blessures. Elle-même cabossée par des expériences de vie douloureuses, elle explique comment le Kintsugi lui a permis de réparer ses traumatismes pour la rendre plus forte. A travers ce livre “feel good”, elle nous donne des clés pour transformer nos lignes de faille en lignes de force. (…) »

Consultez ici l’article complet 


DH;be aime le livre "Kintsugi" de Céline Santini

« Selon Céline Santini qui a écrit un livre sur le sujet intitulé « Kintsugi, l’art de la résilience », « les plus belles oeuvres sont celles qui comblent les manques avec des apports extérieurs. « 


Santé et bien-être global et résilience
« Pour en savoir plus sur le phénomène de la résilience et en quoi l’art du kintsugi est la plus belle image pour expliquer la résilience, je vous conseille de lire le livre de Céline Santini : Kintsugi, l’art de la résilience. »

kintsugi sur alternative-tv.info

« Avec intelligence et à-propos, Céline Santini associe les moult mouvements de cet art à une résurrection personnelle. Vous devenez un objet qui a une âme et l’écrivain vous guide, vous incite, vous suggère. Elle synthétise par des métaphores comment prendre soin de vous.(…) »

Et aussi, dans la presse étrangère…

kintsugi_santini« Vuoi riparare la tua vita? Impara l’arte giapponese del kintsugi, per valorizzare ferite e fragilità (…) »

 

Inspirerendleven.nl_ Kintsugi

« Kintsugi is de Japanse kunst om scherven van aardewerk met goud te lijmen. Om de littekens te laten zien in plaats van ze te verbergen. (…) »

 

Kintsugi: genees jouw emotionele scherven voortaan met goud by Evelyn Van Hasselt 26.10.2018

« Kintsugi is een Japanse kunstvorm waarbij gebroken aardewerk liefdevol wordt gerestaureerd met goud. De gedachte hierachter is dat je breuken niet wegmoffelt, maar juist accentueert. (…) « 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé !

Facebook
Facebook
Google+
https://celine-santini.com/medias-presse-blogs-parutions">
Twitter
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :