* ligne de vie, ouvrages, projets, blog, inspirations…*

Alice fête son anniversaire : mes lettres à toucher Montessori

 

La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXe siècle par Maria Montessori, médecin italien qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l’enfant. Elle a réfléchi à un matériel précis qui privilégie l’exploration.

Ainsi, les lettres rugueuses permettent à l’enfant qui les suit du bout des doigts d’utiliser ses capacités sensorielles pour mémoriser le tracé de chaque lettre, qui reste alors gravé dans la mémoire.

Cette jolie boîte propose aux petits de découvrir les lettres grâce à un livret et 26 x 2 cartes. Une manière ludique de découvrir la méthode Montessori à la maison.  

Un coffret avec un livre et des cartes pour éveiller aux lettres et à l’écriture en s’amusant.

alice-fete-son-anniversaire-montessori

Un avis de lecteur parmi les autres…

« Ravissant et éducatif ! J’ai reçu ce coffret en cadeau pour mon fils de 2 ans et demi. Il s’est tout de suite amusé avec les cartes objets, en écoutant attentivement l’histoire. Il manipule le coffret seul ou avec moi, et se familiarise avec les sons des lettres, pendant la lecture. Les images sont jolies, l’histoire très mignonne, et l’utilisation est évolutive (les cartes lettres ne l’intéressent pas encore)… Bref, un cadeau qui va accompagner mon enfant dans son apprentissage des mots et des lettres… »


aux Editions Gründ, 2016.

livre de Céline Santini, écrivain


Vous pouvez acheter l’ouvrage sur :

Amazon auteur Céline SantiniFnac.com, livre de Céline Santini

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé !

Facebook
Facebook
Google+
https://celine-santini.com/2017/01/26/alice-fete-son-anniversaire-mes-lettres-a-toucher-montessori">
Twitter
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :